ban

Menu général

On a aimé !

L'homme est pleinement
responsable de sa nature et de ses
choix.

Jean-Paul Sartre

Galerie Photo

On a aimé !

Bretagne : Des plages fermées après l'arrivée des physalies
  Ajouté le 13/12/2020 21:17 par ΨOliveM

2102-physalies-s.jpg
La commune de Plougasnou dans le Finistère a interdit la baignade.

La baignade est interdite jusqu'à nouvel ordre à Plougasnou. Bon, ça ne devrait pas froisser grand monde en ce mois de décembre. Mais la commune du Finistère Nord ne rigole pas. Son maire vient de publier un arrêté afin d'interdire la baignade et l'accès à l'eau sur l'ensemble des plages de la commune. La raison ? L'arrivée massive de physalies sur l'ensemble du littoral de Plougasnou, « notamment sur la plage du Guerzit », précise la municipalité.

Cet organisme de zooplancton, cousine de la méduse, est très urticante et représente un danger pour l'homme. Elle vit normalement dans les mers tropicales ; mais est parfois poussée jusqu'aux côtes bretonnes par les tempêtes. Ce n'est pas la première fois que des plages sont fermées en raison de leur présence. Il est formellement déconseillé de les manipuler. Même une fois échouées, les physalies, que l'on surnomme élégamment « vessie de mer », sont toxiques.

puce_voir.pngSource : 20minutes.fr

News précédente
News suivante

© USO APNEE est une association loi 1901 affiliée à la FFESSM et agréée Jeunesse et Sport.